La confrérie des AID
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La confrérie des AID

Forum AID
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wiki et les AID

Aller en bas 
5 participants

BOnne idée un article ?
Ouais ! c'est une bonne idée ! Ce serait déjà un pas pour faire découvrir notre métier !
Wiki et les AID Vote_lcap75%Wiki et les AID Vote_rcap
 75% [ 9 ]
C'est une idée.. mais est-ce vraiment nécessaire ?
Wiki et les AID Vote_lcap17%Wiki et les AID Vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'ai pas d'opinion !
Wiki et les AID Vote_lcap8%Wiki et les AID Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:18

Pourquoi ne pas créer un article sur Wikipédia nous concernant ?


Je me suis inscrite il y a peu et j'ai trouvé un portail "énorme" sur tout ce qui touche l'information et la documentation.. malheureusement nous n'avons pas de sujet concernant notre métier !

Quelqu'un serait partant pour écrire un article ? Qui serait partant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:52

J'attendais un peu qu'il y ait des personnes qui votes.. avant de ressurgir dans ce sujet !

En tout je suis soulagée de voir qu'il y a 6 qui trouvent que c'est une très bonne idée ! Very Happy

Je ne vais pas poser la question qui voudrait s'en occuper.. vu que nous sommes (je suppose) préoccupé par nos dossiers à rendre dès la rentrée..
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:59

VOici l'adresse URL

du portail "Sciences de l'information et des bibliothèques"


Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
marguerite
AID : classe 3
marguerite


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2006

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:13

je réponds un peu tard, mais je soutiens que c'est une très bonne idée. Le seul problème c'est que dans notre métier, tout le monde est d'accord mais personne ne fait ! Quand on a des idées dans notre domaine c'est bien mais il ne faut jamais s'étonner de devoir les réaliser seul.

Mais je maintiens c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:15

Thank you Thank you ! ^^

Perso là j'ai pas le temps mais ce serait cool que qqn par sa propre initiative le fasse et nous montre ensuite le résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
nain de jardinet
AID Modo
nain de jardinet


Nombre de messages : 931
Age : 106
Localisation : Ginebra
Date d'inscription : 19/01/2006

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:42

en conclusion bonne idée mais personne pour la mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Gonzo
Psykokwak fainéant et admin
Dr. Gonzo


Nombre de messages : 2264
Age : 36
Localisation : Gland
Date d'inscription : 12/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:26

T'as tout juste Auguste ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://avante9.blogspot.com
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:27

Le petit soucis maintenant c'est qu'il y a la nouvelle ordonnance.. le nom va changer.. la formation va changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
nain de jardinet
AID Modo
nain de jardinet


Nombre de messages : 931
Age : 106
Localisation : Ginebra
Date d'inscription : 19/01/2006

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:25

Et alors?


On va débourrer les photocopieuse faire du café cirer des pompes???lol!
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardinet
AID Modo
nain de jardinet


Nombre de messages : 931
Age : 106
Localisation : Ginebra
Date d'inscription : 19/01/2006

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:27

Rajoute cette information plutot à la catégorie : AID - Ordonnance sur la formation AID (ça se trouve tout en bas presque)
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
nain de jardinet
AID Modo
nain de jardinet


Nombre de messages : 931
Age : 106
Localisation : Ginebra
Date d'inscription : 19/01/2006

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:04

Ouaip mais là je ne peux pas....
Revenir en haut Aller en bas
Capt. Hastings
Membre libre
Capt. Hastings


Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:30

Wikipedia : ne coupez pas !

"Patrick Balkany champion de la censure ? C'est ce qu'ont osé affirmer, cet été, des as de l'Internet qui s'amusent à pister les caviardages enregistrés sur Wikipeida, la très visitée encyclopédie en ligne ouverte à toutes les contributions... et toutes les manipulations.
Ainsi, les archives de "Wiki" sont formelles : les ordinateurs de la mairie de Levallois-Perret ont modifié au moins une soixantaine d'articles concernant l'édile Patrick Balkany. Ainsi, de petites mains zélées ont effacé toute allusion à la condamnation du maire pour détournement de fonds publics !
Effectués depuis un cybercafé, ces coups de ciseaux seraient restés anonymes. Mais les rectificateurs de biographies ne sont toujours pas malins...
En février 2005, un preux chevalier a ainsi modifié - depuis l'Elysée ! - un passage affirmant que Bernadette Chirac, née Chodron de Courcel, n'était pas une vraie aristo.
Autre exemple : au conseil général des Hauts-de-Seine, une main anonyme a biffé les passages gênants de la biographie de Môssieu Pasqua.
En 2005, ce sont des internautes dévoués du ministère des Finances qui ont volé au secours de Jean-François Copé, alors ministre du Budget, en balayant du site toute polémique sur son appartement de fonction. Ce n'est pas de la censure, c'est du Copé-collé !

Las ! pour ces petits censeurs, d'odieux internautes s'empressent chaque fois de rétablir dans leur intégralité les notices caviardées... voire d'en rajouter.
La France n'a évidemment pas le monopole de ces coups de ciseaux. Sur la version américaine de Wikipédia, les auteurs des manip' se repèrent très facilement. Grâce à un logiciel baptisé "Wikiscanner", on a la preuve que Coca-Cola, Nestlé ou le Vatican soi-même ont sucré des infos qui ne les arrangeait pas. A quel saint se fier ?
Pas franchement plus discrète, la CIA a effectué à elle seule pas moins de 300 modifications. Les as du renseignement ont la souris sur la planche : après l'invasion d'Irak, ils s'emploient à remplacer l'expression "forces d'occupation" par "forces de libération". Ca les occupe !"

Les dossiers du Canard Enchainé : les nouveaux censeurs. Octobre 2007, p.68
Revenir en haut Aller en bas
MelOunette
Pochtron administrateur
MelOunette


Nombre de messages : 2451
Age : 35
Localisation : Genève-Carouge
Date d'inscription : 15/11/2005

Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:29

Pour revenir au sujet de "wiki et les aid"

Je pense que je vais rédiger qqch.. mais j'aimerais bien me charger de ça avec une personne qui serait motivée.

Quelqu'un d'intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melou-annuaire.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Wiki et les AID Empty
MessageSujet: Re: Wiki et les AID   Wiki et les AID Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wiki et les AID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie des AID :: Assistant en information documentaire :: Projets AID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser